Village de Tontelange

La Tontel succède à la Tontelinette

La Tontel succède à la Tontelinette

 

La Tontel succède à la Tontelinette

Au début de la création de notre festival Tontegrange, nous avons d’emblée voulu y associer une bière artisanale brassée dans la province, mise au point selon nos souhaits en terme d’amertume, de couleur, de taux d’alcool. Ainsi est née la Tontelinette, une bière à façon légèrement ambrée, brassée à la brasserie de Bouillon durant une dizaine d’années.

Et puis, c’est dans l’air du temps, des Tontelangeois de notre asbl Culture et Loisirs et du village, brasseurs amateurs, ont concocté cet hiver divers petits brassins-test dans une grange pour trouver un nouveau goût à la bière de Tontelange, une saveur qui nous correspondait mieux. Ainsi est née la « Tontel », la nouvelle bière de Tontelange, brassée à la brasserie Gengoulf de Villers-devant-Orval selon nos desideratas.

Une bière à façon, rousse, pleine de goût et de saveurs houblonnées et maltées, à déguster en « première » et en exclusivité lors de Tontegrange 2018 !

 

Tontelinette

Elle s'appelle Tontelinette, un nom qui chante la mousse aux racines tontelangeoises.

Il n'y a malheureusement pas de brasseries à Tontelange. Alors, depuis une dizaine d'années, l'ASBL Culture et Loisirs commande un brassin par an, à façon, chez Jacques Pougin à la brasserie de Bouillon.

La Tontelinette, une bière légèrement ambrée, de 6,5% vol/alc,  n'est pas diffusée dans le réseau commercial classique, mais vous pouvez la déguster lors du Festival Tontegrange (en fût et en bouteille de 33cl)  et lors des autres activités du village (uniquement en bouteille).

 

Chargement...