Village de Tontelange

Archives

  • Dimanche 20 mai 2018 

    • 9h30 : promenade hebdomadaire organisée par le S.I d’Attert, au départ de Tontelange-chapiteau. 
    • DES 11H : OUVERTURE DES EXPOSITIONS DANS LES GRANGES ET DES GARAGES 
    • 12h : Repas villageois - Notre traditionnel repas sera servi sous chapiteau. Avec le traiteur Polo, nous avons voulu poursuivre, comme l'an passé dans un esprit « circuits courts ».
    • Animations de rue (à partir de 13h30), granges ouvertes (à partir de 11h00), point douceur, bars à bières des deux Luxembourg, espace terroir.
    • Spectacles / Animations : l'après-midi entre 13h30 et 18h30Entrée : 7 euros pour l’après-midi. Gratuité pour les moins de 12 ans. Et gratuité pour les concerts du soir.
    • La Compagnie TaKaPa revient cette année avec une CREATION lors deTontegrange.  Thomas Sauvenière nous dévoilera son tout nouveau spectacle " Memories". Lorsque les trésors de la mémoire sont ranimés, leschaînes du passé deviennent les ailes de notre avenir » Entre acrobatie aérienne et jonglerie, la Cie TaKaPa vous emmène cette année dans ses souvenirs étoilés.  Au travers d’extraits deson ancien spectacle « In Tempo Memories », l’artiste circassien vous invite pour un véritable voyage dans le temps.
    • La Compagnie les Malles avec "Illusions" : Romain Guex est comédien-marionnettiste et vient de Suisse. " Monsieur Georges, magicien en fin de carrière, attend depuis longtemps son assistante afin de pouvoir donner son dernier show d’illusionniste, avant de tirer sa révérence. Seulement, celui qui arrive n’est pas l'excellente assistant tant attendue, mais un jeune premier peu doué et maladroit. La confusion va s’amplifier lorsque l’un et l’autre se retrouvent à partager le même corps, et c’est avec cette contrainte qu’ils vont devoir apprendre à collaborer. Ce duo improvisé, plein d’humour, de tendresse et de catastrophes, sera finalement le moyen pour Monsieur Georges de se réconcilier avec l’idée d’une mort prochaine... Alice, elle, ne s'occupe que de la mise en bière... "
    • Le groupe Quantess Combo's avec du Mambo, cha-cha-cha, salsa, rumba, samba, merengue...  Mambo, cha-cha-cha, salsa, rumba, samba, merengue... c'est le cocktail explosif concocté par Quantess Combo's. Il va vous transporter sous d’autres tropiques dans l'ambiance des clubs cubains, brésiliens ou colombiens. Impossible de rester en place à  l'écoute de ces rythmes épicés et colorés. Au diable guitare, clavier, basse électrique ! Quantess Combo's ce sont des sax, des cuivres et des percussions. C'est ce qui donne cette sonorité unique et originale propre au groupe.
    • Les Agents 7,5 en Zeven' half !  Un duo pétillant prêt à verbaliser à tous les coins des rues de Tontelange pour le plus grand plaisir des spectateurs !
    • Big Bubble nous vient de Luxembourg et va déambuler, taquiner le passant, et surtout se faire prendre en photo …. Big Bubble adore jouer les stars au détour des rues du village !
    • Cie Pas Vu Pas Pris avec son spectacle " Les Moldaves " « Fraichement débarqués de Moldavie Equatoriale, Drago Popovitch et Piota Katchiev, acrobates de haut niveau, « forts, froids et insensibles à la douleur » vous proposent un spectacle truffé de gags et de clowneries sur fond de musiques et danses traditionnelles slaves. Avec un humour décalé et décapant, ils mêlent jeu et performances physiques : de la technique du doigt de fer au final époustouflant du spoutnik infernal, en passant par la faucille soviétique et l’étoile de Moscou, ces deux personnages vous embarquent dans leur univers au degré d’humour égal à celui du breuvage dont ils s’arrosent tout au long de leurs performances ! Dans un genre « Borat version cirque », Patrick Yohalin et Emmanuel Gavoille enchainent des numéros de jonglage et d’acrobaties, pour une prestation hilarante et décalée. Incontournable ! » Vidéo 
    • La Compagnie Mister Fred nous présentera " La balade de Mortimer" « Poésie décalée d’un clown nocturne ». Un dimanche, Mortimer le croque-mort vient se détendre un court instant au jardin public. Ce drôle de bonhomme, un tantinet fleur bleue, promène tout son univers dans une valise en forme de cercueil où s’entassent pêle-mêle chapeaux, sacs en plastique, goûter et autre scie musicale… Sans complexe, il nous met dans la confidence de ses histoires insolites d’objets et nous fait découvrir toutes ses facéties. Une fois encore, Fred de Chadirac réinterprète le clown de façon très personnelle. Dans ce solo, il se révèle tout à la fois jongleur, comédien tendrement étrange et clown décalé ; il nous emmène dans un univers à la fois inquiétant et burlesque, entre roman fantastique et cartoon, entre Charles Addams et Tim Burton.
    • Tribal SoukTribal Souk est un centre d’expression et de créativité basé à Fratin, mais qui « jongle » avec la culture aux 4 coins de la Gaume. A Tontegrange, ce sera sa troupe de percus « Gauma Tangué » qui sera de la partie. " La Gaume qui oscille au son des percussions! Il s'agit d'accompagner des citoyens de tout horizon et de toutes classes sociales dans la création d'une fanfare de percussions en déambulatoire qui a comme objectifs: Le soutien et l'animation des festivités locales, d'intervenir à la demande de partenaires locaux qu'ils viennent du milieu associatif, culturel ou social. Ensuite, cette fanfare, spectacle de rue prend naissance en Gaume et souhaite s'inscrire dans le patrimoine/folklore local de la région. Le dernier objectif est de collaborer et renforcer les activités culturelles du territoire. Nous entendons permettre une démocratisation de l'art par sa pratique et d'utiliser sa dynamique comme moyen d'expression citoyenne. Le travail musical offre la découverte d'autres cultures à travers l'approche de différents rythmes traditionnels tout en permettant aux participants une réinterprétation actuelle contemporaine. Le répertoire élaboré permettra de mettre en avant les compétences, acquis de chaque personne, en leur accordant une place prépondérante, en tournante dans l'exécution des différentes compositions et s'inscrit dans un projet de création collective. "Création collective orchestrée par Veronica Campos
    • Cannot Band Un band du pays d’Arlon pour endiabler musicalement les rues du village, en déambulation ou non.
    • Expositions d'Artisans - Exposants - Espace terroir : à partir de 11h00 Un des fils conducteurs de la journée du dimanche, ce sont les artistes et artisans qui investissent les granges, garages et autres lieux d’exposition du village. Ne ratez pas l’occasion de venir admirer leur travail ! Il y en aura pour tous les goûts. Magali Piette, Nathalie Houlmont,Sophie Dugardin alias H&H création de bijoux, Arnaud Meyer, Corinne Gaul, L'Atelier du Fer, Elisabeth RotthierCouture en douceurs, Les Cann’s Cann’s, quatre drôles de dames (Christine Woitrin, Ann Meert, Nathalie Marcel, Nathalie Félix), Virginie Bara, Catherine Luyckx, Caroline Dejardin, Gaelle Masset, Caroline Alaime, Estelle Carton, Marie-Paule Van der Vecken, Muriel Cornet, Jacqueline Remy, Laure Maurice, Betty Ries, Noémie Kaiser, Colette Rahier, L'Atelier du savon, Rêve ta vie en couleur, Magali Reuter, Fleurs des Champs, Marc Dominique, Anaïs Pirotte, Annabel, Brin de Folie, Atelier T'Air, Sandrine Devillet, Christine Colas, Henri-François Bontemps,
    • Vers 20h00 : Concerts et bières en grange. Notre slogan : « Vous écoutez gratos, vous houblonnez payant ! » C’est un des rendez-vous sympas de Tontegrange : les concerts dans et devant les granges, avec une majorité de groupes made in Luxembourg. Comme la bière qui accompagne la musique, d’ailleurs.Deux soirées « concerts et bières » en granges s’imposent désormais, les samedi et dimanche soir, et ce sera d’autant plus cool que c’est congé le lundi 21 ! Histoire de bien faire mousser le rock sous toutes ses formes dans nos granges !
    • Jeff Arckley Jeff est un auteur compositeur interprète arlonais. C’est en écoutant le premier album de Ben Harper qu’il décide d’apprendre la guitare. Il tourne dès 2012 sur des scènes belges, françaises et luxembourgeoises. Il sort un an plus tard son premier EP « Alone » qui lui permet d’atteindre la finale des jeunes talents NRJ, deux ans de suite. Un second EP sort en 2015, dans lequel il met en accords ses émotions, ses tranches de vie et son rapport avec le monde. Il a ensuite participé à The Voice 2016 sous son vrai nom (Hervé Cornerotte) et gagne avec son groupe le concours des Sérénades de Rochefort.
    • Lady.F Lady F, c'est un voyage alliant l'ivresse du groove, la chaleur humide d'une jungle mystique et l'ambiance d'une grange boisée qui n'aurait pour seul éclairage, qu’une boule à facette. Tantôt funk, tantôt soul, tantôt blues, l'esprit vaudou de la danse est là, bien là. Lady F puise son inspiration dans le funk/blues des années 60/70 allant de Band of Gypsys (Jimi Hendrix) en passant par James Brown, Screamin' Jay Hawkins, The Meters, Booker T and the MG's ou plus récemment le team de Daptones Record. Lady.F, c’est Samuel Laurant (chant, tambourin), Thibauld Briquet (guitare), Christophe Collignon ou Thibault Hanon (basse), Yoann Grudzien (orgue) et Antoine Rotthier (batterie).
  • Samedi 18 mai 2018 : Il y aura des spectacles. Cette année, la Brigade d’Agitateurs de la Jeunesse ( la Compagnie Bad’J )  nous revient de la région parisienne, comme en 2015 lorsqu’elle avait présenté « Polluons dans les bois tant que le loup n’y est pas ». Cette fois, elle animera un atelier marionnettes, mais présentera un autre spectacle « Jouets interdits ». Qui a osé mélanger les jouets pour filles et pour garçons ? Dans un magasin de jouets, Joséphine et Julien s'amusent avec tout ce qu'ils trouvent : poupées, soldats, épées, maquillage...Hep hep hep !! Le maquillage, c'est pour les filles ! Et les épées, pour les garçons ! Non ? C'est en tout cas ce que pense l'affreux marchand de jouets qui lance ses robots, ses soldats et samagie aux trousses des deux enfants. La suite à… Tontegrange. 

  • Céline Asselborn et Emmanuelle Nieuland présenteront leur araignée Gipsy, un spectacle pour les moins de 5 ans. . Gipsy est une toute petite araignée qui cherche un abri dans la maison. Mais maman n’en veut pas. Trouvera-t-elle une solution. Emmanuelle raconte et Céline signe. Le duo capte les petits avec leurs mots, leurs gestes, leurs sons et leurs mains qui dansent

  • La Cie TaKaPa est venue l’an passé présenter le dimanche son très beau spectacle Abrazzo. Elle revient cette année non seulement le dimanche, avec un nouveau spectacle, mais également pour un atelier « cirque » avec un animateur qualifié pour se plonger dans l’univers du cirque. Un atelier fait pour développer psychomotricité, force et agilité, créativité et confiance en soi et aux autres.

  • Et puis il y aura aussi Fabian Beghin qui viendra proposer aux enfants un atelier/spectacle dans lequel les moments musicaux y sont enrichis d’expériences interactives, permettant aux enfants de découvrir les nouvelles technologies dédiées à la musique. Envie de pianoter sur un clavier dont les touches sont constituées de carottes et de bananes raccordées à un ordinateur ? Alors, bienvenue pour ce spectacle-atelier « fruits et legumators » !

  • Durant cet après-midi du samedi 19, divers ateliers créatifs ou découverte sont proposés : ateliers nature, artistique, jouets, VTT, marionnettes, cirque, floral, promenade à cheval, musique, ...

    Atelier Cirque (Cie TaKaPa) jonglerie

    Un atelier inédit à Tontegrange kids ! La compagnie TaKaPa vous propose de vous initier aux différentes techniques de jonglerie ! Balles, foulards, diabolo, massues, assiettes chinoises... venez découvrir toutes ces techniques le temps d'un atelier hyper instructif ! 

    • Atelier Cirque (Cie TaKaPa) : équilibre et acrobaties. Encore un atelier inédit à Tontegrange kids ! La compagnie TaKaPa vous propose un atelier d'initiation acrobatie/équilibre ! Boule d'équilibre, rola bola, échasses, pyramides, acrobaties au sol, monocycle... venez découvrir toutes ces techniques le temps d'un atelier hyper instructif !

    •  Fruits et legumators (Fabian Beghin) Envie de pianoter sur un clavier dont les touches sont constituées de carottes et de bananes raccordées à un ordinateur ? Alors, bienvenue pour ce spectacle-atelier « fruits et legumators » !

    • Atelier Marionnette (Cie BAD'J) : Viens t’initier à la manipulation des marionnettes muppets en compagnie des Agitateurs de la Jeunesse (Compagnie de la Bad’J). Après un mini échauffement, tu apprendras à emmener ta marionnette à travers des histoires et des jeux passionnants !

    • Naturo'print : Impression sur tissus : Balade, cueillette, et … magie ! Laetitia va vous faire découvrir le pouvoir des fleurs avec cet atelier d’impression sur tissus.

    • Eveil musical et corporel pour bébés Vous souhaitez passer un moment agréable avec votre bébé? Un moment plein de douceur, de musique, de découvertes et de complicité? Une séance parents-bébés qui vous proposera de nombreuses activités ludiques: Découverte d'instruments, chansons autour d'un thème, manipulation d'objets sonores, activités "dansantes", petits jeux rythmiques, petites comptines ou chansons à mimer.

    • Eveil musical et corporel pour les petites oreilles :

      Vous souhaitez passer un moment agréable avec votre petit ? Un moment plein de douceur, de musique, de découvertes et de complicité ? Une séance parents-enfants qui vous proposera de nombreuses activités ludiques: Découverte d'instruments, chansons autour d'un thème, manipulation d'objets sonores, activités "dansantes", petits jeux rythmiques, petites comptines ou chansons à mimer.

    • Au pays des feuilles et des fleurs : Voici enfin un atelier où tu pourras apprendre à utiliser fleurs et supports pour créer toi-même ta propre composition florale ! Un atelier qui sent bon le printemps !

    • Rando VTT de 25 km : Tu es fan de ton 2 roues et tu veux découvrir la Vallée sur un parcours de 25 Km avec un vrai passionné de VTT ? Cette randonnée est faite pour toi ! Attention : n’oublie pas ton vélo et ton équipement de sécurité (casque obligatoire). Le ravitaillement est prévu ! et les parents accompagnants sont les bienvenus !

    • Récup’Art (Atelier artistique): Peinture et collage à partir de papiers « récup » !  Viens créer la tête de ton animal préféré à partir de restes de papiers peints ou papier « magazine » !

    • Tous en selle ! Une belle occasion d’approcher son premier destrier : première approche du poney, brossage, soin puis, découverte du vocabulaire et du matériel d’équitation, enfin une petite ballade pour le plus grand plaisir des (futurs) amateurs d’équitation.

    • Nichoirs 4 étoiles :Envie de créer un nichoir à partir d’une boîte de lait ? C’est possible et Amandine va te guider, de la conception à la déco !

    • 100% foot !

      Vous avez rendez-vous avec le ballon rond ! Drible, passes, ... Voici l’occasion pour les plus jeunes de s’initier aux techniques du foot avec un vrai entraîneur.

    Autres animations : 

    • Découverte de jeux de plateaux et de jeux en bois : stand du Tiers et du Quart  de 13h30 à 17h30
    • NOUVEAU ! Relais lecture non-stop avec des livre de la BCD de l'Ecole de Metzert/Tontelange ou avec votre livre préféré de 14h à 17h
    • Grimages de 13h30 à 17h00
    • Bar à smoothies et Goûter des gourmands
    • Craies de trottoir

     

    Vers 20h30 : Concerts et bières en grange.

    Notre slogan : « Vous écoutez gratos, vous houblonnez payant ! »

    C’est un des rendez-vous sympas de Tontegrange : les concerts dans et devant les granges, avec une majorité de groupes made in Luxembourg. Comme la bière qui accompagne la musique, d’ailleurs.

     

    Deux soirées « concerts et bières » en granges s’imposent désormais, les samedi et dimanche soir, et ce sera d’autant plus cool que c’est congé le lundi 21 ! Histoire de bien faire mousser le rock sous toutes ses formes dans nos granges !

    Holy Hop Circus
    On débutera samedi soir devant la grange Crochet, au cœur du village, avec Holy Hop Circus, originaire de Gaume. Formé en juillet 2015, ce trio est composé de musiciens issus de la scène rock luxembourgeoise. On y retrouve François Arnould (guitare et lead vocal), Pierre Ughi (guitare basse et vocal) et Daniel Gehin (batterie et vocal).
    Le power trio gaumais aux influences multiples puise principalement sa source d'inspiration dans le rock n' roll. Depuis juin 2016, Holy Hop Circus balance sur scène ses compositions originales, avec énergie. Venez participer au cirque du houblon sacré à Tontegrange, et quoi de mieux que « concerts et bières en granges » pour y savourer du hop n’ roll ! 
    Not so Gentlemen.
    Là, on sera dans la grange Kessler. L’objectif de Not So Gentlemen, c’est de régaler vos oreilles en rejouant des titres phares qui vous ont fait danser. Premier concert le 21 juillet 2013 à Halanzy. A la batterie, Arnaud Dauphin, au chant,  Fabian Corvina, à la guitare et chant, Maxence Rouard et à la guitare, Stany Gallé.  Mathieu Ghelein rejoint le groupe début septembre 2013 à la basse et au chant. Le répertoire va de Brel à Deep Purple en passant par Téléphone, Indochine, Chuck Berry, Pink Floyd, Red Hot, Noir Désir, Elvis, etc.  Guillaume Lecoq rejoint NSG début 2014 et prend le poste de batteur. Le groupe au complet travaille les reprises et commence à composer. Aujourd’hui, Not so Gentlemen a plus de 150 représentations à son actif.  Après le Goose Festival de Chenois, ils seront à Tontegrange le samedi 19 mai.
  • 2017 : Spectacles / Animations : l'après-midi entre 13h30 et 18h30

    Exceptionnellement, cette année, l'entrée sera gratuite le dimanche puisque la commune d'Attert et le Parc naturel de la Vallée de l'Attert s'associent et soutiennent le festival Tontegrange. 

    Cie TaKaPa  avec « Abrazzo » :  Spectacle de danse et tissu aérien. Sensuel et poétique, Abrazzo vous invite à suivre l’histoire d’un couple qui apprend à se construire tout en évitant les obstacles de la vie. Une étreinte aérienne où la grâce et la force s’allient dans une chorégraphie passionnelle.
  • Cie Odile Pinson – « Premiers Secours »  - formule déambulatoire" : Deux secouristes pas comme les autres circuleront à travers le festival dans leur micro véhicule prêts à tout pour vous venir en aide... suivez-les, observez-les car ces rois de la gamelle, enchaîneront gags et démonstrations d'inefficacité pour le meilleur et pour le pire! la croix-rouge n'a qu'à bien se tenir" Avec: Edouard Cuvelier et Mélanie Perol. Mise en scène : Christine Rossignol - Réalisé avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service des arts du Cirque, des Arts forains et des Arts de la Rue, le C.A.R., Latitude 50, le Foyer socioculturel d'Antoing, le Domaine de Graux,  la compagnie Jean et Faustin, la compagnie Odile Pinson et Droit de Cité.

  • Cie Che Cirque– «  Jump » : Clown sauvage, jonglerie, vélo acrobatique. Un boxeur raté avec des délires de super-héros nous amène dans un univers plein de poésie, d’émotions et de cirque où le rapport avec le public, l’improvisation et l’humour sont privilégiés. Un chapeau, une balle en cristal et un vélo BMX difficile à dompter font donc partie de ce voyage sonore, visuel, délirant et drôle.

  • Tembourinaires du Burundi  Black 

  • Cie Batchata – « Clowns d’affaires »:  Il s'agit d'une conférence burlesque qui apporte un regard décalé sur le monde de l'entreprise. Deux personnages clownesques, Monsieur Karl et Mlle Léonie mettent en jeu les relations sociales dans le monde du travail. Ils s’attellent à pointer de façon poético-burlesque les risques de certaines politiques managériales sur les lieux de travail au XXIème siècle. Le clown met en exergue la vulnérabilité et la faillibilité de l’homme. Toutefois, même plongé dans des situations dramatiques, il nous surprend par sa combativité époustouflante. Cette proposition originale a pour objectif de divertir et de susciter la réflexion.

  • Clown Alfonso: Le clown Alfonso partage depuis 16 ans sa passion de l'art clownesque. Pas de magie, pas de jonglerie, mais des numéros interactifs et burlesques pour tout public, de vrais spectacles de clown et animations déambulatoires comiques et déjantées (échassier, mini-vélo, ...).

  • Cirque Farrago - " Betty Look" : Création d'articles de mode réalisés à base de matériaux recyclés ! Loufoque, colorée et follement « stylée », Betty Look vous relooke de la tête aux pieds ! Avec son atelier mobile rempli de matériaux recyclés, cette styliste déjantée vient à votre rencontre et transforme le pavé en lieu de défilé. Du joli ruban qui ornait le paquet cadeau trop vite déchiré, au kilomètre de plastique qui couvre la place du marché une fois les emplettes terminées, Betty Look redonne vie aux objets "oubliés" pour en faire chapeaux, boutonnières et autres accessoires qui rendront votre tenue inimitable.

  • La Fanfare du Commando Fête  Un cri puissant déchira d'un coup le silence et le calme de la forêt ardennaise.  Ce qui suivi ce véritable cri de sanglier, ne fut que musique décapante, rythmes swingants et danses  effrénées. Des fêtes qui emportent tout sur leurs passages, il n'y a qu'une armée qui peut en mener de pareilles ! En première ligne, l'emblématique saoul-caporal Jim West qui, depuis son mégaphone lance les ordres festifs à ses 13 vétérans acharnés.  Armés de leurs instruments de combat, c'est avec une fougue indescriptible que ces joyeux guerriers font reculer dans leurs retranchements tous les résistants moroses. Leur son vient tout droit  d'un autre temps, un temps où les gens dansaient  encore !  Dominé par un funk instrumental, aux accents de brass band américains des années 60's /70's, leur répertoire ressuscite l'intensité  et le groove de morceaux souvent oubliés pour des raisons inconnues et non festives. Parmi leurs armes secrètes, on y trouve également des arrangements plus modernes et une pincée de tubes enflammés.
  • " Les Roock'In"  Une guitare et plusieurs voix mêlées, il n'en faut pas plus pour revisiter quelques standards du jazz, de la soul et de la variété française. Le groupe alterne les moments légers ou drôles et quelques respirations plus tendres, le tout dans une joyeuse insouciance et une bonne humeur communicative. 
  • " Les Robes de Mariées Ephémères " Vous n'avez pas encore convolé en justes noces et vous voudriez vous imaginer ce beau jour... Vous êtes mariée et vous voudriez vous remémorer cet instant unique... Vous souhaitez simplement vous déguiser... L'espace d'un instant, venez essayer les robes éphémères de VaNie... (Vanessa ROGISTER et Nathalie LHOEST)

  •  

    Artisans - Exposants - Animations - Espace terroir : à partir de 11h00

    • Animations du Parc Naturel de la Vallée de l'Attert 
    • Les Eco’liers : des Tontelangeois ont voulu animer le village à leur manière, dans un esprit de développement durable, pour ce week-end de fête mais aussi après. Des idées ont germé ... 
    • Ecole de Metzert-Tontelange Syndicat d'Initiative du Val d'Attert 
    • Michelle Octave,Corinne GaulNathalie Reichling, VaNie, Stéphanie Chignesse, Ateliers Courd'angesCouture en douceur, Danielle Schmitz, Ariane Bourguignon, Magali Durand, Atelier du Fer, Bernard LambotCréa' y Chris, Steve Heggen, Nathalie Félix-Lefebvre, Sébastien AntzornBéatrice CopMyriam BertinAnne-Christine Van der Eecken, Marie Paule Van der Vecken, Bruno Dupont, Asbl Benoo, 
    • Espace Terroir : Les producteurs de la région seront également de la partie : Citons la ferme bio Wolff de Lischert, l'asbl " Ruches et Nature", Barnichèvre (fromages de chèvre), Douce nature (gelée de fleurs,...), la ferme hélicicole (escargots) et la biscuiterie Dion, ... 

    En soirée à 20h00 : Concerts et bières en grange.

    Dimanche, on repart avec le one man show endiarockblé de Johnny Dick. Assis sur son casier de « Jup », mais le gardera-t-il longtemps au pays de la bonne bière !!, ce joyeux drille en provenance directe du profond bayou américain, va vous envoyer « in the face » son Roots n’ Roll Boogie sévèrement burné. La scène, c’est son domaine, la musique, sa religion et il vous le montrera. Attention les yeux, attention les oreilles, ça va bouger !

    Et en clôture, Cools and the Gang...  

  • SAMEDI Après-midi:  Comme chaque année depuis maintenant 3 ans, le samedi après-midi sera entièrement consacré à nos chères têtes blondes ! Des spectacles, des ateliers variés pour les tout petits comme pour les plus grands, des animations sympas, un stand goûter pour les gourmands, ... bref on ne s'ennuiera pas à Tontegrange ce samedi 20 mai!

  •  Spectacles : dès 14h : Jackylou et ses enjoliveurs Lejo : Haut les mains !: 
    Ateliers pour les tout petits comme pour les plus grands : dès 13H30
    • Un 4 étoiles pour petites bêtes, Au pays des feuilles et des fleurs, Atelier cuisine sauvage, Rando VTT, Atelier artistique, Tous en selle ! , Haut les chapeaux ! , Les Petits Nicolas, Houston : décollage immédiat ! Atelier fusée à eau, Balade contée - Contezarebours, Noaf le faon et ses amis
    • Autres animations : Découverte de jeux de plateaux et de jeux en bois : stand du Tiers et du Quart, Grimages, Bar à smoothies et Goûter des gourmands

    A 18h00 : Inauguration de la fête du Parc naturel de la Vallée de l'Attert à Tontegrange.

     Au chapiteau, avec la participation de l'Harmonie Royale Aurore de Thiaumont

    Dès 20h30-21h00 : Concerts et bières en grange.

    Notre slogan : « Vous écoutez gratos, vous houblonnez payant ! »C’est un des rendez-vous sympas de Tontegrange : les concerts dans et devant les granges, avec une majorité de groupes made in Luxembourg. Comme la bière qui accompagne la musique, d’ailleurs.On débutera avec les Gaumais de Sixtoufailles, un groupe pop/rock fondé en 2011. On passe ensuite aux Lorrains (Virton et Pays d’Arlon) de WightSpirit, un groupe fondé il y a quelques années par des passionnés de musique. 
  • Allure libre des Sables (jogging hors chalenge des Allures Libres de Gaume).

  • Programme 2016

Repas villageois

 

La Cie Ebadidon : Désirez-vous une tasse de thé ? « Plaisir du soir », « Bonheur du matin », ou « Joie de vivre » ? La préparation du thé, c’est comme un projet de vie. Ne pas se fier aux apparences du sachet mais choisir avec respect. Laissez reposer, pas trop sucrer, juste l’aimer pas l’adorer. Une humeur, un goût, une saveur, la vie est comme une tasse de thé, à la fois solide et fragile. Car l’art du thé, ce n’est pas de le préparer mais de le partager. « Cup of Tea » est un spectacle visuel aux saveurs burlesques avec un zeste d’accent british qui se déguste avec humour et émotion.

 La Cie Teatro Pavana - Teatro Pavana est une compagnie d’échassiers née à Venise en 1993. Ils sont actuellement établis à Venise et à Amsterdam. Cette formation est composée d’artistes de différentes nationalités et regroupe plusieurs types de spectacles. Echassiers, acrobates, musiciens et danseurs vous offrent des animations avec des masques et des costumes inspirés de la Commedia dell’Arte et du Carnaval de Venise.

 

La Cie Hendrik & CoHendrik retourne à ses racines: un ‘spectacle’ plein d’improvisation, mime et humour. Dans ‘Craie de Trottoir’ vous rencontrez sa personnalité joyeuse. Il inspire son public et avec seulement quelques morceaux de craie, il prends les spectateurs dans son univers unique. Hendrik surprend, enchante et parfois même ose taquiner…

 

Odessalavie : Suite à leur rencontre fulgurante dans une Roumanie 2013 pas trop infidèle à elle-même, nos deux héroïnes se trouvent comme une paire de chaussures. Le départ était une envie de revenir aux sources d'un klezmer pur et simple. Le résultat est un métissage d'âmes et des notes (im)pertinentes et touchantes.
A U R E L I E   C H A R N E U X ( c l a r i n e t t e ) - Dépassée l'ambition d'enfance de devenir prof de solfège, elle ouvre ses horizons musicaux suite à plusieurs rencontres complètement inconvenables  (pas mentionnables dans une biographie sérieuse ) . Sans besoin de passeport , mais avec un putain de bagage, avec sa clarinette elle peut voyager , plutôt vers tout ce qui est Est, entre les styles et les sons qu'elle  veut . S I L V I A   G U E R R A ( a c c o r d é o n ) Italienne kidnappée volontairement par un cirque français , devient accordéoniste sur le tas, dans les rôles les plus différents . En voyage d'affaires pendant 10 ans, entre cirques et terrasses, caravanes et cafés, accompagnée par les êtres les plus variés.D' humour et répertoire musical  variable, assure amener bon petit moment. soutien-gorge bonnet E permis B. 

Fanfare la Banda Mich : Fanfare déjantée. Le répertoire de l’ensemble est composé de musiques du monde, entraînantes et marrantes, basées sur la danse et les variétés populaires (Disco, Funk, Séries TV, Folklore, films,  Latino, Rock, Jazzy…). Initialement conçu pour le chant, il est interprété par des musiciens (instruments en cuivre et à percussions). Seul les couplets des chansons sont parfois chantés, pour créer l’ambiance.

Les artisans : Aurore DahinMarie-Paule VandervekenNathalie Reichling,Françoise WatheletLysie Sampaix,                                                                              Madfugu, Michael Galloy, Holga StudioCorinne GaulElisabeth RotthierChristine Veriter, Mèséta d'âme, Christine Woitrin, Didier Deprez, Bernard LambotVal'idée,Laurent Toussaint, Charles Hiéronimus.

Chargement...